Annapolis Valley et Blomidon Park

Wolfville  •
Après une bonne nuit de sommeil, je me suis dirigée vers la salle de bains une quarantaine de minutes avant notre déjeuner prévu à 8 h 30. Je devais avoir le temps de me laver les cheveux et de céder la place à Mathieu. Sur la porte de la douche, il est écrit que l'eau peu être très chaude avec une...

Peggy's Cove et Lunenburg

Lunenburg  •
Nous sommes partis de Shubie le cœur en miettes (ou pas) et avons roulé jusqu'à Peggy's Cove. Comme nous en avons fait de la route! En s'approchant de ce petit village de pêcheurs, on remarque rapidement que la végétation change (présentant des arbres plus petits) mais aussi la météo. Rapidement, la...

Halifax (dernière partie)

Halifax  •
Déjà notre dernière journée à Halifax. Le temps passe tellement vite. Bientôt le retour à la maison! On s'est encore réveillé dans un sauna (tsé quand ton terrain n'a pas d'arbres...). J'avais envie d'une activité qui ne parlerait pas de guerre, donc notre dernière visite possible - la citadelle - n...

Halifax (partie II)

Notre première nuit à Shubie (doudou) s'est fait sous la pluie et les orages. L'avantage, c'est que ça enterrait le bruit des bolides qui coursent sur l'autoroute. Le désavantage, c'est qu'il pleuvait tellement que ça nous réveillait. On a pu dormir pour la peine. Nous avons skippé le déjeuner au ca...

Truro, Halifax (première partie) et le Shubie Campground

Halifax  •
À Truro, dans notre bed and breakfast (le Bakers Chest):géré par Glenda et Dan, on passe un très bon moment à discuter de l'expérience de nos hôtes qui sont en fait des Ontariens. Glenda nous raconte qu'une cliente a tout bonnement annulé sa réservation parce que ça ne lui disait plus d'aller à Trur...

Louisbourg

Louisbourg  •
Nous devions êtes partis à 10 h de Meat Cove et avons flâné au lit jusqu'à 9 h. On a donc décidé de tout ranger et de manger quelque part en chemin. On savait qu'on ne croiserait rien dans les 40 premières minutes. On était donc affamés en arrivant à 11 h au premier restaurant disponible: Morrison's...

Cabot's trail et Meat Cove

Meat Cove  •
Nous sommes partis à 10 h de notre camping situé dans la Cabot Trail. Note sur notre camping: le Baddeck Cabot Trail Campground vous accueille peu importe votre type d'équipement de camping. Il y a une piscine chauffée et une salle communautaire pour les jours de pluie. C'est sympa et collé sur la C...

Hopewell Rocks

Hopewell Rocks Main Entrance  •
Notre cadran sonne à 8 h. Nous rangeons tout et partons une heure et quart plus tard. Nous sommes dans une course contre la montre et contre la marée. Nous voulons arrêter aux célèbres "pot de fleurs" gigantesques à Hopewell Rocks. Il s'agit de roches modelées par la mer, le même principe que les gr...

Parc Fundy et Alma

Parc national Fundy  •
Notre troisième journée a commencé dans une tente/serre. Il faisait si chaud à mon réveil que je suis sortie presque dès que j'ai été réveillée, je manquais d'air. Mon mal de tête s'est dissipé avec le café et notre petit déjeuner dans le peu d'ombre que nous offrait notre terrain. Ensuite, on a cho...

En route vers Saint-Martins

Lui: "Ah mon Dieu! Dans salle de bain, on entend la télé du voisin comme si on était assis devant avec lui." Moi: "Qu'est-ce qu'il écoute?" (J'ai toujours les questions les plus pertinentes.) Lui: "Les nouvelles." Voici un commentaire illustrant à merveille l'insonorisation de notre auberge. Très in...

Contextualisation et départ

Témiscouata-sur-le-Lac  •
Ma mère et moi organisons ce voyage (et y rêvons) depuis le début de l'année 2022. Plus de six mois de recherches, de lectures, de rêveries. Le plan était de visiter la Nouvelle-Écosse ensemble pendant deux semaines (avec mon père et Mathieu), puis mes parents continueraient leur route pendant envir...