Notre troisième journée a commencé dans une tente/serre. Il faisait si chaud à mon réveil que je suis sortie presque dès que j'ai été réveillée, je manquais d'air. Mon mal de tête s'est dissipé avec le café et notre petit déjeuner dans le peu d'ombre que nous offrait notre terrain. Ensuite, on a choisi de fuir notre terrain (pour éviter de cuire).


On a fait une randonnée pour avoir un premier aperçu de la fameuse baie de Fundy. Contrairement aux randonnés habituelles, il fallait descendre plutôt que montrer pour se rendre aux points de vue. On a donc commencé en descendant et ça s'est terminé par une ascension. Le sentier était somme toute très agréable malgré un peu de boue ici et là et de nombreuses racines à enjamber. (J'ai réussi à ne pas tomber, Mom!)


Le parc est vraiment bien aménagé et propre. Parcs Canada excelle là-dedans. J'ai particulièrement aimé les grandes chaises rouges ici et là dans le parc. Elles nous indiquaient les points de vue magnifiques sur la baie et nous permettaient de les apprécier pleinement en nous reposant un peu.


Pour nous féliciter de notre randonnée, nous avons pris un verre à la microbrasserie Holy Whale, construite dans une ancienne église. Mon verre de cidre (à la framboise?) était aussi bon qu'un petit jus. Mat avait choisi la bière la plus populaire, mais il ne restait qu'un demi-verre alors on le lui a offert gratuitement. Il a donc pu s'en prendre un autre par la suite pour goûter à deux sélections différentes. Il a été très satisfait de ses choix. On vous recommande l'endroit, juste à côté du parc de la baie de Fundy . Le seul hic, c'est qu'on avait pas la vue sur la baie. (On peut pas tout avoir ;) !)


On est ensuite retournés au parc pour aller voir la plage. En entrant dans le sentier, j'observe qu'il faut marcher environ 500 mètres pour se rendre à la plage, mais on découvre vite qu'il faut descendre une grosse côte rocailleuse. La combinaison parfaite pour se fouler une cheville. Du haut de la côte, je ne peux voir la plage. Je suis en sandales, alors j'envoie Mat en éclaireur. Ce que j'apprends en discutant avec un touriste, c'est que la marée étant basse, l'eau est à environ 500 mètres de la plage. Ce n'est qu'une plage rocailleuse, sans eau. "Pas besoin de flotteurs", me dira sa femme. Et Mat me confirmera qu'il faut 7-8 minutes pour s'y rendre. Pas l'idéal si vous êtes à mobilité réduite disons ou en gougounes!


On a décidé de rebrousser chemin. Une plage pas d'eau, c'est comme un terrain de camping sans feu de camp. Pas mal moins intéressant.


Au menu : steak sur le feu, papillote patate oignons et courgettes. Mat est le maître du bbq et du feu de camp.